mercredi 29 novembre 2017

Comment lisez-vous, Véronique Gallo ?




Il y a parfois dans la vie des petites magies, des rencontres importantes. Ma rencontre avec Véronique Gallo, comédienne, humoriste et écrivain belge, fait partie de ces jolis cadeaux qui arrivent parfois ... 
Il y a déjà presque deux ans qu'elle me fait l'honneur d'être mon amie, et elle m'a énormément aidée dans ma "vie de mère" à moi, pas toujours évidente ...

Je ne peux que vous conseiller ses vidéos sur sa chaîne Youtube, ou à voir sur Téva si vous êtes français (quelle chance vous avez ! pas d'être français, mais de voir ses vidéos ;-), et son dernier spectacle, "The one mother show", qui connaît un extraordinaire succès, plus que mérité.

Véro est très drôle, très juste, adorable dans la vie, et si vous ne la connaissez pas encore, que vous soyez maman ou non, foncez la découvrir !

Elle a répondu à mon questionnaire sur ses habitudes de lecture, merci à toi, Véro ! Et bisous !


- Ton livre d'enfance ?  
Y en a plusieurs ! Mais j’ai appris à lire avec « Oui-Oui » et « Martine » avant de dévorer tous les livres de la Comtesse de Ségur et puis toute la bibliothèque verte et rose ! Avec de grands émois devant « Florence infirmière » ,-) 
- Celui que tu relis de temps en temps ? 
J’ai relu le Bon Gros Géant de Roald Dahl dernièrement… Que du bonheur…  
- Ta dernière déception ? 
Il y en a eu plusieurs des livres que je me réjouissais d’ouvrir mais dans lesquels je ne me suis pas retrouvée… Mais pas besoin d’en parler, car maintenant quand je n’accroche pas avec l'écriture, j’arrête et je passe à autre chose. 
- Ton dernier coup de coeur? 
Virginie Despentes avec Vernon Subutex. Et je viens de commencer Bakhita de Véronique Olmi dont j’adore l’écriture…  
- Papier ou liseuse ? 
Papier toujours papier mais je songe à la liseuse. 
- Un genre littéraire favori ? détesté ? 
je déteste la chicklit et tous les romans qui racontent des histoires sans qu’il n’y ait une véritable écriture littéraire. Pas de genre favori mais il faut une musicalité et que ça provoque des émotions mais je lis aussi beaucoup de théâtre classique : lire et relire Racine, par exemple, me procure encore et toujours beaucoup d’émotions.  
 - Le meilleur endroit pour lire ? 
dans mon bain ou dans mon lit !  
- A boire, à manger en lisant ? 
Du thé…  
- Un seul ou plusieurs à la fois ? 
Un livre dans chaque pièce… J’avoue... 
- Un auteur fétiche ? 
Entre autres : Delphine de Vigan, Véronique Olmi, Yasmina Reza. 
- Bibliothèque ou librairie ? 
Librairie ! Je ne peux pas rendre les livres que j’ai aimés !  
- Une petite manie en lisant ? 
non, aucune si ce n’est celle d’avoir envie d’être happée par la lecture. 
- Marque page ou page cornée ? 
Page cornée ! J’aime l’objet et j’aime le triturer !  
- Combien de livres par mois ? 
Avant j’en lisais au moins 4 mais maintenant c’est devenu plutôt 1 voire 1 tous les deux mois. Je me rattrape souvent en vacances.  
- Un conseil de lecture ? 
« Un homme » d’Oriana Fallaci. Le plus beau livre jamais écrit sur la révolution, la torture, l’amour et la passion. 





En bonus, une de mes vidéos préférées, bien de saison,  qui me fait hurler de rire !

3 commentaires:

  1. Merci pour cette petite interview! J'ai récemment découvert Véronique Gallo et ce qu'elle dit est tout simplement tellement vrai ...Elle nous fait tellement rire, nous les mamans! Merci!
    Melanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que l'on a ri au spectacle, hein dis ! Elle sait tellement bien raconter la vraie vie des mamans ....

      Supprimer
  2. j ai découvert véronique l année passée et depuis je suis méga fan! j attend de recevoir le livre tout ce silence

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)