vendredi 9 décembre 2016

{Sweet Friday} Trésors de librairie #2



Et hop, encore un petit tour chez Pêle-Mêle cette semaine, qui me permet de vous montrer mes trouvailles pour ce Sweet Friday !

Pour moi : la version collector d'un roman qui me faisait envie depuis quelques temps, "La petite communiste qui ne souriait jamais", un policier un peu vintage (c'est-à-dire ni gore, ni sanglant) et le "Renommer" de Sophie Chérer, sorte de dictionnaire de l'origine des mots, qui m'a l'air absolument passionnant !



Pour mes mini lecteurs, j'ai déniché un bon classique qui nous manquait à la maison, "Je mangerais bien un enfant", une aventure de ma chouchoute Madame Trompette, dont on a plusieurs livres (et dont il faut absolument que je vous parle un jour parce que je l'adore), et une édition des années 1960 de Mary Poppins, délicieusement vintage (mais qui ne reprend pas du tout l'histoire originale, mais seulement un "épisode", petite déception). J'ai aussi craqué sur "Petit lapin rouge", parce qu'il est illustré par Claude K. Dubois, donc je prends, sans me poser de question.

Et voilà ma PAL qui augmente encore, et voilà les bibs des kids qui débordent à nouveau ...

Mais ce n'est que du bonheur ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)