Les crayons rentrent à la maison !



Après le fameux "Rébellion chez les crayons", des mêmes auteurs, qui est devenu un classique chez nous, un classique pour les animations en bibliothèque, bref, un livre qui marche à tous les coups, voici la suite !

Les crayons envoient donc à nouveau une série de cartes postales à ce pauvre Duncan ...

Ils ont été oubliés en vacances, sous le canapé, ou écrasés, ou mâchouillés, bref, ils ne retrouvent plus le chemin de la maison ...

C'est à nouveau très drôle et Petit Loulou adore et réclame ce livre quasi tous les soirs. Mention spéciale à crayon vert pomme, rebaptisé Esteban le Magnifique, qui fait beaucoup rire mon petit lecteur !



On est sur le même principe que le premier livre, les crayons se plaignent et écrivent des lettres rigolotes. La nouveauté consiste en des photomontages, illustrant les voyages et aventures des crayons, quand le premier album n'était illustré "que" par des dessins de coloriage.


C'est drôle, c'est coloré, c'est plein d'imagination, bref, un coup de coeur familial, et un album qui aura sûrement le même succès que le précédent ... Un moment de lecture entre humour et tendresse, qui ravit aussi bien l'adulte qui lit que l'enfant qui écoute ... et qui rappelle à Petit Loulou le premier volet des aventures des crayons (on alterne donc, entre les deux livres, chaque soir !).

Et sinon, je ne veux pas pinailler, hein, mais Petit loulou et moi on se dit depuis le début "m'enfin, ce sont des pastels !" (voilà, c'était la réflexion hyper profonde du jour).

Merci à Babelio et aux éditions Kaléidoscope, pour l'envoi !

Les crayons rentrent à la maison, Drew Daywalt et Oliver Jeffers, Kaléidoscope, 2016

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...