Rebecca Cobb nous enchante ...






"Il y a quelques temps, nous avons dit au revoir à maman. 
Je ne sais pas très bien où elle est partie.".

Sur le thème délicat du deuil, et qui plus est, celui d'une maman, Rebecca Cobb réussit un album sensible et touchant, qui vise juste, en peu de mots.





Le petit garçon de l'histoire commence par chercher sa maman partout, puis interroge son papa. Il est fâché, inquiet, triste. Il va au cimetière. Il réapprend la vie quotidienne, sans sa maman, qui reprend malgré l'absence et la douleur.




L'album est fait de phrases courtes et percutantes, et touche en plein coeur par sa sobriété....


Rebecca Cobb, auteur britannique, concocte de jolis petits albums, avec sa patte bien à elle.  Celui-ci est particulier de par son sujet, mais elle a également écrit un petit bijou de tendresse et de fantaisie nommé "Tante Amélie", que Petit Loulou a beaucoup aimé !



L'histoire ? Deux enfants sont gardés par leur tante Amélie, pour la première fois ... Les parents ont laissé une loooongue liste de recommandations ... Que Tante Amélie s'empresse de transgresser joyeusement !




Les enfants s'en donnent à coeur joie et réclament leur tante pour la prochaine fois ...
(et non, personne n'a l'air de s'offusquer du fait qu'Amélie soit un crocodile, Petit Loulou, est-ce que je t'en pose des questions, moi ?).

Deux petits bijoux à découvrir, pour leurs illustrations tendres et délicieusement vintage ;-)

"Au revoir maman" et "Tante Amélie", Rebecca Cobb, éd. NordSud


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...