"Ouvre-moi", un album sur l'amitié et la différence !



Un jour, en hiver, un ours frappe à la porte de la cabane d'un petit garçon, et lui demande l'hospitalité. Il faisait très froid. C'est dangereux un ours, mais le petit garçon accepte.




Mais la cohabitation est difficile : l'ours prend de la place, n'est pas très propre, et casse les affaires du petit garçon. Un jour, c'en est trop : l'ours détruit le bateau que le petit garçon construisait, et celui-ci, fou de rage, le chasse ...




Le petit garçon se barricade dans sa cabane pour empêcher l'ours de revenir .... mais un incendie se déclare et il se retrouve coincé !





Heureusement, l'ours n'était pas loin ...




Un bel album sur le thème de l'amitié, du courage et de l'acceptation des autres et de leurs différences. Petit Loulou a beaucoup aimé les illustrations, très vives (et il adoooore les histoires d'ours !).

L'histoire est rigolote au départ (le fou rire quand l'ours fait ses crottes partout dans la cabane !), mais devient ensuite une véritable aventure : l'ours, qui était si encombrant, se révèle finalement salvateur pour notre petit garçon, qui, malgré les défauts de ce compagnon plutôt imposant, sera sauvé par le courage et la force de celui qu'il avait chassé.

Un très chouette album, qu'on aime beaucoup lire à la maison !

Merci à Alice éditions !

"Ouvre-moi", Muka, Alice Jeunesse, 2016











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...