Ma rentrée littéraire




Cette semaine, je pourrai ENFIN reprendre le blog !

Avec la rentrée de mes minis lecteurs, j'ai à nouveau du temps pour lire, et pour bloguer, je suis contente !

Mais qui dit rentrée dit évidemment rentrée littéraire aussi ! Mon tour en librairie a été très très sage, j'ai uniquement craqué pour "Petit secrets, grands mensonges", le nouvel opus de l'auteur du "Secret du mari", que j'ai adoré, dévoré, bref, un super souvenir de lecture.

Bien d'autres romans me tentent, bien sûr, mais j'ai le plus beau métier du monde, et j'ai donc pu embarquer quelques nouveautés dans mon sac en rentrant du boulot vendredi ! Je dois juste un peu me dépêcher de les lire, je ne voudrais pas priver nos lecteurs de toutes ces merveilles ...

J'ai donc chipé "Un paquebot dans les arbres", de Valentine Goby, "Soyez imprudents, les enfants", de Véronique Ovaldé, et le dernier Nothomb .... Notre Amélie nationale était un de mes auteurs favoris depuis ses débuts jusqu'à "Biographie de la faim", en 2004. Après cela, elle m'a perdue, je n'ai plus trouvé intérêt ni saveur à ses écrits, moi qui adore pourtant ses premiers romans ... Là, j'avais décidé de m'y replonger, mais je vous avoue que son roman m'est tombé des mains après 40 pages ...

J'attends également avec impatience le fameux "The girls", d'Emma Cline, dont je lis partout des critiques très élogieuses, et je suis tentée par le "Repose-toi sur moi" de Serge Joncour.

J'ai déjà pu lire en avant-première grâce à Babelio (et chroniqué ici) le roman de Leila Slimani "Chanson douce", que je vous recommande, on se prend une grande claque littéraire, avec ce roman dur, effrayant, mais fascinant et remarquablement bien écrit.

Le kids ne sont pas en reste, avec pas mal de jolies lectures à chroniquer ...


Demain, je reprends mon rythme "roman du lundi", et je publierai ma chronique sur "L'amie prodigieuse".

Voici donc un petit article du dimanche, un peu fourre-tout, pour dire le bonheur d'être en septembre, d'avoir des nouveaux livres et "des bouquets de crayons fraîchement taillés" (un bon point à qui saura reconnaître d'où vient cette phrase).

A bientôt !





Commentaires

  1. Le secret du mari est dans ma wish depuis un bon moment.

    J'ai aussi repéré le dernier Nothomb et le Serge Joncour. Dans les derniers Nothomb, j'avais bien aimé Le Voyage d'hiver, Une forme de vie et Tuer le père. Par contre, j'ai détesté Le fait du Prince et Barbe-bleue.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas pour Le secret du mari ..... Tu ne vas plus en dormir ! Une adaptation en série ou ciné est prévue avc Nicole Kidman !

      Supprimer
  2. "Repose-toi sur moi", j'ai vraiment, vraiment adoré. Chronique en cours de gestation dans ma tête, mais c'était une lecture magnifique. J'ai également hâte de me plonger dans "The Girls", qui me fait très envie!!
    Nothomb aussi, ça fait des années que je suis de plus en plus déçue par ses livres, et j'ai arrêté d'essayer il y a dix ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le retiens d'acheter le Joncour, je le lirai via le boulot, mais ce que j'en lis me donne très envie .... the girls idem..... Pour Nothomb, je ne sais pas ce qu ne fonctionne plus, est-ce qu'elle a perdu sa magie, ou est-ce qu'on devient plus difficiles ? Ses premiers romans sont beaucoup plus originaux et passionnants !

      Supprimer
  3. Et alors, pas de Maynard en vue? :) Je suis "rebelle" à cette période littéraire et je puise dans les vieux dossiers, qui regorgent de pépites! Sinon, le Joncour me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, je le piquerai au boulot, le Maynard !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...