mercredi 6 juillet 2016

"J'attends Maman", un album rassurant et poétique


Ce matin, un peu de douceur, avec un album magnifique, que, pour une fois, ma Mini Louloute réclame beaucoup ...

Une petite fille attend sa maman, à la fin d'une journée d 'école. Elle est la dernière ... Mais elle ne s'inquiète pas, Maman a sûrement une très bonne raison d'être en retard ....

Pour ne pas être trop triste, elle parle avec l'ours en peluche, et ils essaient de trouver ce qui retient Maman ...





Peut-être que son train est en panne ? Et que plein d'animaux le poussent très très fort ?



Peut-être qu'elle choisit un énorme gâteau ? Et doit marcher tout doucement pour ne pas le faire tomber ?



Et puis, Maman finit par arriver ...




Ode à la rêverie et à l'imagination des enfants, cet album est une petite pépite de tendresse. 
Les illustrations sont sublimes et empreintes de tant de douceur et de beauté qu'elles donnent à toute l'histoire une dimension presque onirique, on est comme dans un rêve ... Les retrouvailles entre la maman et la fillette montrent beaucoup d'amour en très peu de mots ...

C'est un gros coup de coeur personnel, et que ma Mini Louloute, souvent insensible aux livres (hormis Peppa Pig), me réclame sans arrêt ... 

Un magnifique album, très rassurant pour l'enfant, doux et poétique !


"J'attends Maman", Izumi Motoshita et Chiaki Okada, Nobinobi !, 2016, 13 €

4 commentaires:

  1. Effectivement, les illustrations sont très douces. Ça a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustrations, en tout cas. Bon, encore une fois, ma fille est bieeeeeen trop petite (paraît qu'il faut pas être pressé de les voir grandir ces petites choses, mais franchement, j'ai quand même hâte de pouvoir lui lire des histoires).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, moi j'ai commencé à leur lire des bouquins à 3 mois ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)