"Où es-tu Léo ?" et "Le nuage policier"





Deux jolies lectures récentes, en ce lundi matin ensoleillé !




On continue les petites merveilles, avec l'histoire d'amitié d'un petit garçon et de son chien Léo :




Un album épuré, au texte court, pour nous conter le quotidien de tendresse de l'enfant avec son chien.

Mais Léo a encore disparu, ce coquin ... où peut-il être ? Le petit garçon le cherche, tout en nous racontant ses souvenirs avec lui, depuis tout bébé. 

Portrait d'une amitié, cet album superbe est magnifiquement illustré, tout en douceur.

A découvrir sans hésiter !


"Où es-tu Léo ? ", Guillaume Olive et He Zhihong, éd. Seuil Jeunesse, 2016


Album parfait pour les p'tits mecs qui jouent à la police et aux pompiers (genre le mien), c'est l'histoire d'un petit nuage qui rêve de devenir policier. Avec son ami l'hélico (qui ressemble pas mal à "Planes" de Disney), ils vont voir le chef de la police, qui accepte d'engager notre nuage.



Le nuage essaiera d'arrêter un voleur, de faire la circulation et de surveiller un parc, mais à chaque fois, il y a un petit souci ...




Désespéré, notre nuage pleure toutes les larmes de son corps, et il arrose ainsi une maison en flammes ... C'est le capitaine des pompiers qui est content ! Aurait-il enfin trouvé sa voie ?



Une très chouette histoire pour les petits qui sont fans de la police et des pompiers, avec des couleurs vives et des dessins clairs et attractifs. Petit Loulou (5 ans) est un poil grand pour ce petit album, mais il devrait faire fureur chez les 3-4 ans.


"Le nuage policier", Christophe Niemann, L'école des loisirs (Lutin poche)

Commentaires

  1. Je suis un peu moins attirée par le style d'illustrations du premier titre mais c'est tout à fait subjectif. j'aime quand c'est très coloré! Du coup, le second pourrait beaucoup plaire à mon p'tit mec :) Pile poil dans la tranche d'âge!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une valeur sûre pour les petits garçons.... Le premier est poétique et vaut plus pour la beauté des illustrations que pour l'histoire je trouve

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...