Une poule sur un mur ...



Cette semaine, j'ai envie de vous présenter un cartonné pour les touts-petits, qui fait partie d'une collection reprenant certaines comptines bien connues ("fais dodo", "petit escargot, etc).



L'auteur, Orianne Lallemand, n'est autre que celle du Loup, adoré des enfants ("Le loup qui s'aimait beaucoup trop" et le reste !).

Les illustrations, super mignonnes, sont de Rosalinde Bonnet.

Une poule donc, nous pond un oeuf ... qui refuse obstinément de s'ouvrir ! La poule oublie son oeuf sur un mur et cet oeuf va être récupéré par divers petits coquins, qui vont tous essayer leur truc à eux pour qu'il s'ouvre : tricoter, chanter, ...




La poule, affolée par son oubli, cherche son oeuf, le retrouve et ... il finit par s'ouvrir ... je vous laisse la surprise à propos de son contenu ...



Le livre est destiné aux tout-petits, tant par le format cartonné que par le texte, très court. Mais nous avons craqué sur les dessins, et il sert de prétexte à chantonner ensemble la comptine en fin d'histoire (Mini Louloute, 2 ans et demi, chante toute la journée, j'envisage sérieusement Ze Voice Kids).


Picoti, picota

Orianne Lallemand et Rosainde Bonnet
Ed Casterman

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...