Le gros coup de coeur de Petit Loulou !



Depuis qu'il l'a reçu, Petit Loulou a bien dû le réclamer 150 fois, au bas mot.

La fabuleuse histoire de Jean-Michel, le caribou des bois de Vlalbonvent. Il en est le superhéros, celui qui sauve les doudous des habitants des griffes de Koumpfs, qui les volent chaque nuit.




Mais un jour, Victoria la fée débarque, avec ses super pouvoirs de fou (GPS à la ceinture, tout ça ...), et pique le boulot de Jean-Michel.





Jean-Michel et Victoria vont alors s'affronter, pour la place de super héros attitré de Vlalbonvent ...
Comment notre caribou va-t-il s'en sortir ? Quel suspense insoutenable !

Un album coup de coeur ici donc, autant pour Petit Loulou (4 ans) que pour les parents, pour ce petit album à mi chemin avec la BD, aux couleurs flashy, aux dessins rigolos et aux dialogues qui permettent au parent-lecteur-esclave (au bout de la 15ème fois, hein) de s'amuser aussi (prendre, pour cela, l'accent espagnol de Victoria, et observer le sourire de Petit Loulou, un régal).

On a depuis reçu le premier tome, "Jean-Michel le caribou des bois", un livre-jeu, où on demande à l'enfant et à son petit doigt plein de cocolat de suivre le circuit pour retrouver la trace de ces maudits Koumpfs voleurs de doudous. Sans l'accent espagnol, ça a un peu moins de succès chez nous, même si c'est très chouette.

A mettre entre toutes les petites mains, pleines de cocolat ou pas !




"Jean-Michel et Victoria la fée", Magali le Huche, Actes sud junior, 2014


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...