jeudi 22 février 2018

Te laisser partir, Clare Mackintosh



Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. 
L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. 
Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?'


Commencé avec un peu d'appréhension (moi et les histoires sordides liées aux enfants, ça le fait pas trop), puis dévoré avec enthousiasme, j'étais dans le train, à peu près à la moitié du livre, quand soudain j'ai poussé un hoquet de surprise.

Oh. 

Oh comme je me suis fait balader. Je suis revenue en arrière, j'ai relu le début, sous un autre angle, bref, un bon gros retournement de situation, qui venait à pic, quand l'histoire commençait à se faire longuette, à piétiner. A partir de là, je me suis plongée avec une double ration de bonheur dans mon petit thriller plus si banal, et extrêmement bien ficelé. Alternant les points de vue des personnages, le roman se lit avec avidité et mérite son petit succès (un million de lecteur conquis, ma bonne dame, rien que ça !).

Clare Mackintosh a officié dans la police, et ça se sent. Son intrigue est passionnante, son twist renversant, son bouquin de ceux qui vous font passer un excellent moment de lecture. Foncez !


"Te laisser partir", Clare Mackintosh, Le livre de poche, 2017, 512 pages

4 commentaires:

  1. Ca a l'air pas mal! Mais dis-donc quel beau marque-page sur cette photo! (M.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prêterai si tu veux ! quant au marque-page, c'est une super amie qui me l'a fait de ses blanches mains et j'y tiens beaucoup ;-) ;-) ;-)

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de roman où tu es obligée de revenir en arrière pour voir où tu t'es plantée, à quel moment l'auteur a réussi à te convaincre de ce qu'il supposait ! Je retrouve ça avec les Harlen Coben. Bon encore un livre sur ma liste d'envies !! Merci pour cet avis qui donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ;-) je suis ravie d'allonger ta wish-list !

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)