vendredi 6 octobre 2017

Comment lisez-vous, Aurore ? (du blog "Et pourtant [il] tourne !")




Je continue mes petites interviews littéraires et, entre deux auteurs, voici le portrait d'une lectrice et blogueuse, Aurore,  que vous pouvez retrouver sur son blog  .

" Il parle d'un monde qui tourne, parfois rond : mes coups de cœur culturels, des projets et innovations qui font avancer le monde dans le bon sens; parfois carré : certaines idées sont vraiment farfelues et m'effraie un peu pour demain !"

- Votre livre d'enfance ?  
"La guerre des poireaux", de Christian Grenier
- Celui que vous relisez de temps en temps ? 
"Le journal d'Anne Franck"
- Votre dernière déception ? 
Monsieur Mozart se réveille, de Baronsky : je m'attendais à une fin plus musicale !
- Votre dernier coup de coeur ? 
J'ai beaucoup aimé "conversations avec mon chat", de Jauregui
- Papier ou liseuse ? 
Papier
- Un genre littéraire favori ? détesté ?
Difficile de dire quel est mon favori. En revanche, je n'aime pas les policiers
 - Le meilleur endroit pour lire ? 
Au milieu de poufs !
- A boire, à manger en lisant ? 
Une boisson chaude, le soir surtout, avec une bonne tisane !
- Un seul ou plusieurs à la fois ? 
Il m'arrive souvent d'avoir 2 livres en cours : un dans mon sac, l'autre sur ma table de chevet
- Un auteur fétiche ? 
J'ai adoré tout ce que j'ai lu de Jostein Gaarder
- Bibliothèque ou librairie ? 
Les deux
- Une petite manie en lisant ? 
Je relis souvent les quelques lignes précédentes avant de continuer l'histoire
- Marque page ou page cornée ? 
Marque page
- Combien de livres par mois ? 
1 ou 2
- Un conseil de lecture ? 
"Le monde de Sophie", de Jostein Gaarder  : c'est le plus beau cours de philosophie de ma vie !


Merci à Aurore pour sa participation !


Si vous voulez répondre à mon petit questionnaire littéraire et participer à la rubrique,  envoyez-moi un petit mot (gentil ) à monsacdemaman@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)