mercredi 28 septembre 2016

"Papy, il pleut !" un album d'automne ;-)



Au détour d'un rayon de librairie, j'ai encore craqué pour un album ...

Un petit garçon attend que la pluie s'arrête pour sortir jouer, car même si lui adorerait sauter dans les flaques, son grand-père préfère attendre que la pluie s'arrête ...


Mais cette pluie n'en finit pas, et tandis que le grand-père fait tranquillement son courrier, le petit garçon rêve à la fenêtre ... il rêve de "la cité flottante" ...


Finalement, ça y est, la pluie s'arrête et nos deux compères s'aventurent dehors ...


Pour vous laisser la surprise, je ne mets pas d'images de la sortie de nos deux amis !

C'est un très bel album pour qui, comme moi, aime la pluie, le flic flac des gouttes aux fenêtres, et l'atmosphère de doux cocooning et de chocolat chaud qui va avec ....

On se plonge dans cet album tendre comme dans un rêve d'enfance, où l'on se revoit, soupirant à la fenêtre en rêvant de courir dehors, tandis que les adultes nous freinent dans nos élans de fou fou, mais nous enseignent aussi la patience ...

C'est aussi une chouette histoire de complicité entre un grand-père et son petit fils, de rêve, d'imagination, qui nous rappelle les petits moments, les petits bonheurs de la vie : des grosses chaussettes, le bruit de la pluie contre les vitres, et rêver, rêver ...



"Papy, il pleut !", Sam Usher, Little Urban, 2016

Découvrez aussi "Papy, il neige", dans la même veine :


1 commentaire:

  1. Ohhh tout à fait le style d'albums que j'aime <3 En plus mon p'tit bonhomme est très attentif en ce moment sur la météo (et en particulier les gros nuages noirs annonçant la pluie :D :D).

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)