lundi 15 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? # 3


Le rendez-vous du lundi, 

où vous saurez tout sur ce que j'ai lu, ce que je lis et ce que je vais bientôt lire ...

Le récap des liens se fait chez Galleane !







* On a lu :


J'ai terminé "Les fiancés de l'hiver", une très belle belle lecture, avec une écharpe vivante, une fille qui passe les miroirs, un fiancé du froid, et des complots, précipitez-vous si vous aimez les grandes sagas à la Harry Potter ! Pour ma part, j'attends le second tome avec impatience ... 

un petit clic pour lire ma chronique

J'ai dévoré en deux petits jours le nouveau roman de Camille Anseaume, une pépite que j'ai adoré et dont je vous reparle très vite :



Par contre, j'ai abandonné (temporairement ?) ma lecture de "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" : malgré des critiques dithyrambiques, je n'accroche pas ... La faute aux chapitres beaucoup trop courts pour réellement s'imprégner des personnages, et à une intrigue qui ne décolle pas vraiment ...

J'ai aussi mis en attente "Une odeur de gingembre", commencé, mais j'ai un peu de mal à m'y plonger pour l'instant ...


On a lu aussi pas mal d'albums, avec mes minis lecteurs,  dont le très joli "Zélie", que j'ai chroniqué mercredi :


Un petit clic pour lire ma chronique


*On lit en ce moment :


Je me plonge dans deux romans qui ont l'air passionnants, dans deux registres très différents !

un roman jeunesse qui parle de la guerre :




Et un roman sur l'amitié amoureuse entre deux femmes :





Mes minis lecteurs, eux, ont de quoi lire, grâce au colis d'Alice Editions :




* On lira ensuite :


Je vais profiter de mon passage à la Foire du livre de Bruxelles pour le boulot, vendredi, pour mettre la main sur deux romans qui me tentent  un peu, beaucoup, passionnément (en plus, les couvertures sont belles !) :




Et puis, ça m'étonnerait que j'en revienne avec juste deux livres, quoi ... 

à suivre ;-)

Belle semaine de lecture à tous !




15 commentaires:

  1. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une bonne semaine culturelle.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien lire "Les fiancés de l'hiver" :) bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très jolie semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    J'ai profondément été décu par La passe miroir tome 1
    En revanche j'ai entendu beaucoup de bien de Tous nos jours parfaits et Rabbit Hayes qui est dans ma Wishlist j'ai hate jeudi, jour de sa sortie officielle.
    Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi as-tu été déçue ?

      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'ai fait un tour chez toi, quel joli blog !

      Supprimer
  10. Ouaaah plein d'excellents livres !! :)
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)