lundi 21 décembre 2015

"Le mystère" de Rebecca Cobb : l'imagination et la poésie ...



Bon. On a ENCORE craqué sur un album de Rebecca Cobb ... après ceux-ci  et celui-là, une nouvelle petite merveille a atterri chez nous ... Rebecca Cobb, j'en suis jalouse. D'abord, elle est jolie (vous pouvez la googliser, je suis trop dégoûtée pour mettre sa bobine ici), mais surtout elle a un talent de dingue, elle crée des dessins beaux à pleurer, si beaux que je piquerais bien les albums des enfants pour les mettre à l'abri, si magnifiques que j'encadrerais bien en poster la moitié de ses albums.


Oui, je m'emballe (si je veux) .... dans cette nouvelle histoire, un petit garçon découvre un trou dans son jardin, mystérieux, qui le fait s'interroger pendant des mois sur son origine, et ce que ce trou pourrait bien cacher ... 



Tout le monde y va de son idée sur ce que cache le Mystère du trou ... et ça dure ... (le passage du temps est suggéré par ce merveilleux cerisier du jardin, qui passe par toutes les couleurs ...).




Trop choupi, la taupe, non ?
L'histoire se referme sans que l'on connaisse la vérité sur ce fameux trou ... Cet album est une ode à l'imagination enfantine. Le petit garçon rêve ... et nous aussi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)