vendredi 17 février 2017

{Sweet friday} : les trésors de la semaine



Oui, oui, j'ai encore fait un tour chez Pêle-Mêle ! J'étais toute contente d'avoir vendu pour 22 € de livres à moi, et puis j'en ai racheté pour 24 € ;-)

Les trouvailles de la semaine :

* Un roman de Jodi Picoult, dont j'ai adoré le tout dernier livre "La tristesse des éléphants" (je vous en parlerai lundi !). J'ai découvert cet auteur que j'avais classé "sentimental" (bon, ici, la couverture n'aide pas à changer cet à priori), mais j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai voulu en découvrir d'autres !

* "La fille tombée du ciel", un premier roman d'apprentissage américain assez prometteur sur fond de racisme et "Ce coeur changeant" d'Agnès Desarthe, deux poches pris un peu au hasard, mais qui me tentaient bien ... Vous les avez lus ?

* "Le chagrin des vivants", dont la sublime couverture m'a tapé dans l'oeil ... une histoire de femmes et de deuil, sur fond de guerre 14-18 (youpie tralala).

* Pour mes minis lecteurs (les pauvres, ils n'ont vraiment pas beaucoup de livres à la maison, hein ?!), j'ai trouvé le conte musical "Georgia", illustré par Benjamin Chaud (le papa de Pomelo), écrit par Timothée de Fombelle, lu par Cécile de France, avec tout plein de chansons, bref, ça va bien les occuper mes kids, qu'on entend plus dès que je mets un CD d'histoires à la maison (1H30 de calme en perspective ! le rêve !).


Encore de bien beaux moments de lecture en vue chez nous ;-)

2 commentaires:

  1. Wow une jolie pépite que tu as trouvée là pour "Georgia", il est sorti en librairie fin 2016! Je l'ai déjà écouté et il est vraiment bien...certaines chansons sont à réécouter avec plaisir, surtout la dernière. Bonne lecture et bonne écoute :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie'tte ! On a pas encore écouté "Georgia", je l'ai acheté sur base de tous les commentaires élogieux vus sur le net. merci pour ton avis ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)