"Arsène et la carotte magique", Adeline Ruel



Dans ma sélection d'albums reçus d' Alice Editions, il y avait ce petit album, qui m'a attirée par sa couverture colorée ...

Arsène est un petit lapin, et, comme tous les lapins, il adore les carottes. Justement, en voilà une ! 

Oui, mais cette carotte n'est pas comme les autres ...



La carotte magique propose à Arsène d'exaucer un voeu, pour éviter de se faire dévorer à belles dents. Problème : on dirait qu'Arsène ne veut rien ... un autre nom ? non merci. Un pelage extradoux ? et puis quoi encore ?




La carotte, qui n'a peur de rien, ose même se moquer du prénom d'Arsène !

Il y a bien quelque chose qu'Arsène désire très très fort ....  malheureusement pour notre carotte magique ...

Un petit album court, carré, coloré, qui a bien fait rire ma Mini Louloute (3 ans) !

Une chouette découverte de lecture, et qui nous change de Peppa Pig (ma Mini Louloute n'est pas une grande lectrice pour l'instant, contrairement à Petit loulou ....), à conseiller aux 2-3 ans fans de lapin et d'humour (un peu vache !).



"Arsène et la carotte magique", Adeline Ruel, Alice Editions, 2016

Commentaires

  1. Merci pour cette chouette chronique et je suis ravie que mon histoire ait bien fait rire ta Mini Louloute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, et ce super album ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...