mercredi 15 juin 2016

"Arsène et la carotte magique", Adeline Ruel



Dans ma sélection d'albums reçus d' Alice Editions, il y avait ce petit album, qui m'a attirée par sa couverture colorée ...

Arsène est un petit lapin, et, comme tous les lapins, il adore les carottes. Justement, en voilà une ! 

Oui, mais cette carotte n'est pas comme les autres ...



La carotte magique propose à Arsène d'exaucer un voeu, pour éviter de se faire dévorer à belles dents. Problème : on dirait qu'Arsène ne veut rien ... un autre nom ? non merci. Un pelage extradoux ? et puis quoi encore ?




La carotte, qui n'a peur de rien, ose même se moquer du prénom d'Arsène !

Il y a bien quelque chose qu'Arsène désire très très fort ....  malheureusement pour notre carotte magique ...

Un petit album court, carré, coloré, qui a bien fait rire ma Mini Louloute (3 ans) !

Une chouette découverte de lecture, et qui nous change de Peppa Pig (ma Mini Louloute n'est pas une grande lectrice pour l'instant, contrairement à Petit loulou ....), à conseiller aux 2-3 ans fans de lapin et d'humour (un peu vache !).



"Arsène et la carotte magique", Adeline Ruel, Alice Editions, 2016

3 commentaires:

  1. Merci pour cette chouette chronique et je suis ravie que mon histoire ait bien fait rire ta Mini Louloute :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)