"Les chats masqués" : Turlututu, on ne bouge plus !


Reçu de la part des éditions Frimousse, l'album des Chats Masqués s'adresse aux petits lecteurs qui vont bientôt lire tout seuls (genre Petit Loulou). En plus de l'histoire en elle-même, l'album comporte des petits jeux et énigmes, pour faire participer l'enfant, ça s'appelle la collection " Jeux lis - Je commence à lire et je joue", et c'est chouette !



Voici donc l'aventure de trois chats, Chapito, Chafoufou et Charivari, qui mènent l'enquête pour retrouver qui est donc le voleur des bijoux de Madame Ninie ...

L'histoire est pleine de rebondissements, et l'action, ça plaît à Petit Loulou, qui était à fond dedans, et qui a bien vite répondu aux petites énigmes parsemées dans le texte, dont voici un exemple :


Coloré et attractif pour les petits lecteurs, l'album a bien plu ici (ça fait trois soirs de suite qu'on me le réclame !), même si, personnellement, le style des illustrations n'est pas tellement ma tasse de thé (ça tombe bien, ce n'est pour moi, en même temps). C'est vraiment le seul petit bémol que je mettrais, car cet album est comme un dessin animé pour mes petits lecteurs : des héros sympas, de l'action, des jeux, et surtout pas de temps mort dans le texte. Depuis cette lecture, nous répétons la fameuse phrase "Turlututu, tu ne bouges plus !", en rigolant (Petit Loulou aime bien enquiquiner ça soeur, et bon, j'admets l'avoir utilisé aussi pour -enfin- avoir leur attention).





Merci aux éditions Frimousse pour l'envoi !

"Les chats masqués : les bijoux volés", de Nancy Guilbert et Séverine Duchesne, éditions Frimousse, 2016

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...