Edmond et ses amis, le retour !


Vous vous souvenez peut-être de notre copain Edmond ?

Les auteurs reviennent avec une mini série déclinée de ses aventures, "Edmond et ses amis", sous forme d'albums plus petits, pour notre plus grand plaisir !

Nous vous présentons aujourd'hui deux de ces titres (trois sont sortis) : "La course de luge" et "La belle journée".

Edmond vit donc de nouvelles aventures accompagné par l'ours Edouard, mon chouchou Georges hibou, de Polka et Hortense et d'un nouveau pote sobrement nommé "La Chose" (c'est le machin plein de poils rose).



Deux petits albums qui reprennent les couleurs vives et les personnages que l'on a aimé (Merci Marc Boutavant - le créateur de Mouk, que tout parent connaît),

Dans une histoire, on part à la plage avec Edmond et l'ours Edouard, mais, c'est ballot, il se met à pleuvoir ... Que vont faire nos amis ? Tirer le meilleur de la situation ;-)




Dans la seconde histoire, une grande course en luge est organisée :




Deux albums simples, efficaces, aux couleurs vives, aux personnages à bouffer de mignonnerie (oui oui), qui se terminent bien, avec de l'amitié, de la poésie, de l'aventure, bref, on est fans !

Petit format, petit prix (8 €), mais préférez commencer par le premier de la série, le fabuleux "Edmond, la fête sous la lune", un MUST (je remets le lien, au cas où vous hésitez).


"La belle journée" et "La course à la luge", coll. Edmond et ses amis, de Astrid Desbordes et Marc Boutavant, Nathan

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...