lundi 12 octobre 2015

La longue marche des doudous


Attention les yeux !

Cet album est une pépite visuelle, grâce au talent de l’illustratrice québécoise Geneviève Godbout, dont je suis fan !

Un petit garçon, ne retrouve plus don doudou, Fanfan l'éléphant ... C'est que Fanfan est parti, comme chaque année, rejoindre d'autres doudous, pour une longue marche très spéciale ... En effet, les doudous se rendent chez le père Noël, à qui ils rendent compte des souhaits de leurs petits propriétaires !






L'histoire est simple mais belle, et je la ressors toujours à l'approche des fêtes. Le style d'illustrations délicieusement vintage de Geneviève Godbout fait merveille ici ...


Un coup de coeur, pour toute la famille !

Si vous voulez découvrir le travail de cette illustratrice hors du commun, c'est par ici !

"La longue marche des doudous", de Claire Clément et Geneviève Godbout, éd. Milan

3 commentaires:

  1. Quelle merveille ! Merci pour cette jolie découverte. C'est tout à fait le genre d'histoires et d'illustrations que nous aimons, mes enfants et moi. Je vais l'acheter cette semaine.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que je suis contente ! Tu ne regretteras pas ton achat. Merci de ton passage ici !

      Supprimer
  2. Merci pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ;-)