{Sweet Friday} : Ma soirée chez Alice Editions

Les superbes calendriers et tote bag reçus (oui, j'ai trop de chance)

A côté de mes chroniques romans et albums, j'ai parfois envie de me laisser aller à du pur papotage, sur les auteurs et livres qui me font envie, ou vous montrer mes derniers craquages, partager une vidéo, une chanson, une citation, une photo, bref, du bla-bla, que je ne sais pas où caser.

J'ai donc pensé à vous proposer un nouveau rendez-vous, le vendredi (bon, si je n'ai pas le temps ou l'inspiration tous les vendredis, pardon d'avance), avec un billet plus léger, histoire de bien finir la semaine !

On commence ce vendredi avec quelques photos des albums que j'ai reçu lors de la soirée organisée par la maison d'édition Alice Jeunesse, pour leurs 15 ans, et à laquelle j'étais invitée (ô gloire !).

Alice est une maison d'édition belge, qui édite des albums (splendides) et des romans pour les jeunes, des premiers lecteurs aux grands ados. J'ai la chance d'avoir un partenariat avec eux et de pouvoir vous parler de leurs albums, qui sont souvent magnifiques, autant par les illustrations que dans les thèmes, parfois difficiles.

J'ai ainsi pu, lors de cette soirée, échanger avec quelques auteurs-illustrateurs dont j'apprécie le travail, et repartir avec plein de livres à chroniquer ! Je vous les montre déjà, mais sachez que j'approfondirai chacun d'entre eux dans mes chroniques futures.


Un thème difficile justement, c'est le cas de cet album "Pourquoi tu pleures ?" de Maud Roegiers, qui aborde la question de la mort et du deuil .... Mais je suis repartie également avec "La princesse qui pète", album beaucoup plus léger et drôle, que j'ai hâte de lire à ma mini princesse à moi ;-)



Deux livres m'ont fait de l'oeil également : "Ouvre-moi", de Muka, un très bel album au couleurs vives, et "Frisouille ou l'histoire du chien qui n'aimait pas son nom", de Jean-Michel Mazurie, qui fera rire aux éclats mes petits lecteurs, avec son chien râleur !


Et enfin, je suis repartie avec un album du duo Ian De Haes & Charlotte Bellière, qui ont déjà signé plusieurs albums magnifique (dont mon chouchou "Imagine"). "La petite vieille du rez-de-chaussée"Cet album est un de mes "classiques" lors des animations avec les classes à la bibliothèque. Il est empreint de douceur, d'humanité et d'humour !

Une superbe soirée, avec des rencontres, des livres, et l'envie de vous faire découvrir ces petites merveilles très vite !

Commentaires

  1. Waouh cette soirée avait l'air magique !!! Frisouille me tente aussi :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...